Infiniment variés, les nappes et chemins de table participent amplement à votre décoration intérieure. Destiné à protéger votre mobilier et à agrémenter vos repas, ce type de linge de maison est une manière d’allier l’utile à l’agréable. De qualité supérieure, le linge de table fabriqué en France offre robustesse, qualité de finition et élégance pour faire de votre salle à manger ou de votre cuisine, un espace raffiné et accueillant.

La nappe : un classique indétrônable

Unies ou ornées de coloris fleuris, géométriques ou encore ethniques, les nappes sont des accessoires déco indémodables. Elles peuvent être d’intérieur ou d’extérieur pour protéger et agrémenter votre table de salle à manger ou votre table de jardin. Rondes, carrées ou rectangulaires, elles s’adaptent facilement à la forme et à la taille de votre table. Plus ou moins épaisse et isolante, la nappe permet de protéger efficacement votre mobilier des griffures, des égratignures ou encore des brûlures. Elle constitue une solution idéale si vous disposez d’une table en matériau fragile tel que le bois, le verre ou encore le mélaminé.

En fonction de la saison, la couleur et les motifs de votre nappe évoluent. Aux beaux jours, optez pour une nappe printanière et colorée qui égaiera votre environnement. Pour apporter un peu plus de gaieté à vos repas d’été, choisissez une vaisselle fantaisie assortie à votre nappe estivale. L’hiver venu, le linge de table aux teintes pastel et aux motifs géométriques apportera une touche d’élégance et de convivialité à votre intérieure. Installée à demeure ou à l’occasion d’un repas entre amis ou en famille, elle habillera avec élégance votre table de cuisine ou de salle à manger.

Le chemin de table : une touche déco élégante

Grâce à leurs coloris diversifiés et leurs matières variées, les chemins de table vous permettent de créer une décoration personnalisée. Ils apportent de la perspective à votre table lorsqu’ils sont disposés dans le sens de la longueur et délimitent les espaces lorsqu’ils sont installés dans le sens de la largeur. Contrairement à une nappe, le chemin de table permet de protéger votre table de séjour ou de jardin tout en laissant entrevoir votre mobilier. Une manière efficace de protéger et de préserver l’intégrité de vos meubles tout en les mettant en valeur !

Les chemins de table se déclinent en de multiples coloris pour s’adapter à vos goûts et vos envies du moment. Tantôt bariolés, tantôt unis, ils vous permettent de dresser une table à votre image. À la fois discrets et élégants, ils peuvent faire partie de votre décoration quotidienne ou au contraire, venir agrémenter un repas en famille ou entre amis. Seul ou accompagné d’une nappe ou de sets de table assortis, le chemin de table est un accessoire déco qui apporte raffinement et originalité à votre intérieur.

À chaque intérieur son linge de table

Le choix d’une nappe ou d’un chemin de table dépend avant tout de l’usage que vous souhaitez en faire. Lorsqu’il s’agit de protéger votre table, il est conseillé d’opter pour une matière épaisse et isolante, capable de préserver votre mobilier des chocs, de la chaleur et de l’eau. Si vous cherchez une nappe ou un chemin de table destiné uniquement à décorer votre table, vous pouvez choisir une matière plus fine et légère. De même, lorsque votre linge de table est destiné à un usage quotidien, privilégiez les modèles faciles d’entretien, à la fois pratiques et élégants.

Bien-sûr, le style de votre intérieur est également un élément déterminant dans le choix de votre linge de table. Si votre décoration est plutôt contemporaine et minimaliste, orientez-vous vers une nappe ou un chemin de table aux teintes sobres et élégantes. Les motifs géométriques s’harmonisent parfaitement à un intérieur de style scandinave tandis que les modèles dans des tons de blanc, de beige ou de gris s’accordent idéalement à une décoration épurée. Les intérieurs tendance rustique sont mis en valeur par un linge de table aux notes campagnardes alors que les décorations de style nature sont sublimées par une nappe ou un chemin de table aux motifs végétaux et aux matières brutes.

Les fêtes sont également l’occasion de renouveler votre linge de maison. Lors des fêtes de Noël, ajoutez de la féerie à votre décoration avec une nappe ou un chemin de table orné de doré ou d’argenté. Accompagné de bougies, de guirlandes et de paillettes, ce style de linge de table participera amplement à la magie et à la convivialité de vos fêtes de fin d’année.

Un large choix de matières

Si les coloris et les motifs de votre linge de table sont des facteurs déterminants dans le choix de ce dernier, sa matière joue également un rôle important. Fidèle à la tradition, la nappe ou le chemin de table en coton ou en lin apporte de la noblesse à votre décoration. Idéal lors des réunions de famille et des fêtes de fin d’année, ce style de linge de table est intemporel et indémodable. Fantaisies et faciles à entretenir, les pièces en polyester sont une alternative agréable au coton et au lin. Elles se lavent facilement en machine et ne nécessitent pas de repassage. Enfin, les toiles cirées et les nappes enduites sont à la fois résistantes et fonctionnelles. Elles se nettoient d’un simple coup d’éponge et ne nécessitent pas de passage en machine. Leurs coloris très variés offrent d’infinies possibilités alors que leur robustesse permet de protéger efficacement votre table.

La qualité « made in France »

Gage de qualité et de pérennité, le linge de table fabriqué en France répond à toutes vos exigences. Grâce à un savoir-faire unique, les nappes et chemins de table « made in France » allient robustesse et élégance. Leurs finitions soignées assurent raffinement à votre décoration tandis que leur conception haut de gamme vous promet une longévité optimale. Lavage après lavage, utilisation après utilisation, votre linge de table fabriqué en France conserve toutes ses couleurs et sa qualité. Conçu pour résister à l’usure et au délavage, il agrémentera vos repas durant de longues années. N’hésitez pas à commander sur internet pour trouver les articles qui vous plairont.